Approvisionnement Ahmed el-fehdi
Project Overview

Dans une commande de services externes, chaque poste comprend un cahier des charges qui détaille les prestations du fournisseur. Le cahier des charges peut inclure des postes qui représentent des services (fiches services), des activités, mais également des articles .

La  stratégie d’approvisionnement des services permet de distinguer deux catégories de services :

  • Les « services planifiés ». Ce sont des services dont la nature et l’étendue sont connues au moment de la passation de commande.  Ils sont enregistrés avec une description, une quantité et un prix. Dans le cahier de charge, il est possible d’autoriser le dépassement (en pourcentage) de la quantité initiale, mais aussi la modification du prix contractuel.
  • Les « services non planifiés ». Ils ne comportent aucune description. Il s’agit des activités ou travaux qui ne peuvent pas être spécifiés en détail parce que leur nature et leur étendue précises ne sont pas encore connues, ou encore les services que vous ne souhaitez pas planifier – pour quelque raison que ce soit. Pour avoir un contrôle sur les dépenses engendrées, des valeurs limites sont indiquées à la place des lignes de service. Les services peuvent alors être exécutés jusqu’à une valeur ne dépassant pas ces valeurs limites.